Click "Enter" to submit the form.

LA COMÈTE

2 9 , R U E  D E S  R É C O L L E T S   7 5 0 1 0  P A R I S

Lancement & Signature le 8 juin 2022

Vingt-deux ans après sa disparition, Claude Nori revient sur la carrière de Jeanloup Sieff avec Fais-moi un signe aux éditions Contrejour. L’auteur, ami et éditeur du photographe est parti à la recherche des moments précieux et plutôt joyeux qu’ils passèrent ensemble. À travers ses souvenirs, il évoque les grands événements et les thèmes majeurs qui structurent son travail : la mode, le nu, la publicité, le paysage, le portrait ou encore son goût pour l’écriture et la littérature. Il évoque des anecdotes du quotidien, leurs affinités sentimentales, les rencontres improbables et la complicité vivante qui les unissait pour une photographie poétique.
À l’occasion de ce lancement, mais également de la réédition de La Vallée de la Mort, ouvrage culte du photographe,

La Comète vous invite le 8 juin de 18h30 à 20h30 à une signature et un vernissage autour de ces deux livres, en présence de Barbara et Sonia Sieff, ainsi que de Claude Nori.

No items were found matching your selection.

AGENDA


Lancement et vernissage de Jeanloup Sieff, fais-moi un signe aux éditions Contrejour de 18h30 à 20h30


Lancement de F R A G I L E S, nouvelle création collective de Tendance Floue aux éditions Textuel de 18h30 à 20h30

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
« Il y a trois ans et demi, Picto reprenait la librairie Le 29 et la renommait La Comète. Niché dans une petite rue qui jouxte la gare de l’Est, l’espace est géré par Marc Pussemier. L’homme confie qu’il sera à la retraite cet été. Chloé Tocabens, déjà colibraire, prendra alors sa suite. On devine dans ses yeux bleus qu’il n’est pas si pressé que ça. « J’aime les gens et les conseiller dans leurs choix, l’univers va me manquer», ajoute le septuagénaire. Pour mettre en avant les livres qu’ils aiment, les libraires posent un petit macaron « Pépite » sur la couverture. Et, à voir les étagères et les présentoirs, la boutique en regorge. Ici, c’est l’objet livre qui est défendu : « Les gens y sont vraiment attachés ». Lodeur de papier et le toucher de son grammage sont importants dans un livre de photographie, raconte-il en montrant un livre de Jack Davison. « Celui-ci est magnifique, il prend des photos comme il respire. » Merci au Figaroscope pour ce bel article 💙

« Il y a trois ans et demi, Picto reprenait la librairie Le 29 et la renommait La Comète. Niché dans une petite rue qui jouxte la gare de l’Est, l’espace est géré par Marc Pussemier. L’homme confie qu’il sera à la retraite cet été. Chloé Tocabens, déjà colibraire, prendra alors sa suite. On devine dans ses yeux bleus qu’il n’est pas si pressé que ça. « J’aime les gens et les conseiller dans leurs choix, l’univers va me manquer», ajoute le septuagénaire. Pour mettre en avant les livres qu’ils aiment, les libraires posent un petit macaron « Pépite » sur la couverture. Et, à voir les étagères et les présentoirs, la boutique en regorge. Ici, c’est l’objet livre qui est défendu : « Les gens y sont vraiment attachés ». L'odeur de papier et le toucher de son grammage sont importants dans un livre de photographie, raconte-il en montrant un livre de Jack Davison. « Celui-ci est magnifique, il prend des photos comme il respire. » Merci au Figaroscope pour ce bel article 💙 ... Voir plusVoir moins

1 semaine
Afficher plus d'éléments…

Les Plans sur la Comète

Pour ce 3e volet de Les Plans sur La Comète, nous accueillons notre nouvelle libraire Chloé et partageons avec vous nos pépites de l’année ! Masahisa Fukase, Irene Zottola, Nicholas Nixon ou encore Donna Ferrato : une sélection tout à fait subjective et malicieuse de nos crushs photographiques.

Focus

« La Librairie Photographique La Comète vous présente FOCUS : des interviews brèves et spontanées en 4 questions retraçant le parcours photographique, les inspirations et projets à venir des personnalités invitées à la librairie.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour être au courant de la parution des nouvelles vidéos ! »

Qui sommes-nous ?

Marc Pussemier
Pauline Boscher

La Comète, Livres & Photographie, est un espace dédié à la photographie autour d’une librairie proposant installations, signatures et rencontres.

La librairie La Comète vous propose un choix pointu et pluriel de l’édition photographique actuelle, des grands noms aux photographes émergents, des revues aux monographies en passant par les ouvrages techniques.

Au sein du groupe Picto, La Comète bénéficie du soutien de Picto Foundation.

Marc Pussemier et Chloé Tocabens assure la direction de la librairie.